750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Moutarde et Compagnie

Cuisine, jardin, photographie et déco

Gâteau magique à la vanille

Gâteau magique à la vanille

Lorsqu'en déambulant dans le rayon cuisine de ma librairie préférée j'ai vu le livre de Maya Barakat-Nuq intitulé "Abracadabra gâteaux magiques !", j'ai été intriguée au point de l'acheter sans hésiter.

Je l'ai longtemps mis de côté en me disant que je testerai cela un jour où je n'ai pas d'invité ... histoire de ne pas me retrouver avec un gros raté sur les bras et une tablée qui attends son dessert, petite cuillère levée et alléchée par la promesse du gâteau magique.

Mais j'ai sauté le pas, j'ai testé le gâteau magique à la vanille (je ne me suis pas trop mouillé il s'agit du premier et du plus simple) ... et ... abracadabra ça a fonctionné !

Je le met dans mon top des desserts épatants mais bêtes comme choux ! Une recette à garder.

Gâteau magique à la vanille

Les ingrédients :

50 cl de lait entier

1 gousse de vanille

4 oeufs

125 grs de beurre + 20 grs pour le moule

150 grs de sucre

1 pincée de sel

120 grs de farine

Pour le tour de main et le secret de la cuisson pour obtenir les couches, je vous laisse découvrir le livre Abracadabra Gâteaux Magiques ! de Maya Barakat-Nuq.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article