750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Moutarde et Compagnie

Cuisine, jardin, photographie et déco

Petit rôti au romarin

Aujourd'hui, j'avais décongelé un très beau morceau d'épaule de porc avec un peu de couenne sur un des côtés.Mais question : comment faire pour le la couenne soit croustillante et facile à grignoter en gardant le fondant de la viande !

 

CIMG1474J'ai finalement entaillé le côté couenne en losanges, assez profondément, et je l'ai frotté avec du sel, un mélange de poivres et du romarin séché maison et piqué la viande à l'ail. J'ai ensuite fait grillé ce côté dans ma super cocotte doufeu, quand il a été doré j'ai mis des branches de romarin dans les entailles, mis le couvercle, déglacé la sauce au marsala et hop ! au four à 180°C pendant 1h.

 

Résultat : dommage que le romarin n'est pas gardé sa belle couleurs, mais c'était très bon et pour une fois il était possible de grappiller juste un p'tit carré de couenne grillée sans s'acharner avec le couteau puisqu'il étaient déjà prédécoupés !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article